Mortierbrigade fait bien les choses pour Recupel

Recupel clôture l'année avec une nouvelle campagne de sensibilisation pour la collecte des ampoules usagées et des vieilles lampes. Pour l’occasion, la brigade a développé un concept qui a pour objectif de changer le comportement des Belges en les poussant à apporter leurs ampoules usagées et lampes cassées dans un point Recupel, plutôt que de les stocker chez eux.

L'équipe de mortierbrigade a estimé que la collecte ou la conservation des ampoules et des lampes cassées ou anciennes pour des raisons émotionnelles ou simplement fonctionnelles nécessitait une approche claire et précise expliquant exactement ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Deux slogans constituent le fil conducteur de la campagne, afin d'orienter les Belges dans la bonne direction : FAISPASCI et OUIFAISÇA.

En étroite collaboration avec nos partenaires, nous faisons en sorte qu'il soit toujours plus facile de traiter les vieilles ampoules et les appareils électroniques de la bonne manière. Bien qu'il soit plus facile que jamais de réutiliser, de restaurer ou de recycler ces articles, de nombreuses personnes se heurtent encore à toutes sortes d'obstacles. Cette nouvelle campagne montre à quel point il est facile d’adopter le bon geste et invite notre groupe cible à se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Nous mettons tout en œuvre pour modifier les comportements.” - Annelies Evens, Marketing & Communication Manager chez Recupel

Avec cette première campagne dans le cadre de la nouvelle approche de communication, Recupel et mortierbrigade se concentrent sur les lampes et ampoules, via la télévision, la radio, les médias en ligne et les réseaux sociaux, ainsi qu'un volet B2B.

La production a été réalisée par Ristretto avec le réalisateur Ralf Demesmaeker. Le son a été produit par Sonhouse.

PR_CREDITS.pdf