Bruxelles Mobilité et mortierbrigade ne veulent pas faire de cadeaux à Baudouin.

Fort du succès de la première campagne, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité retrouvent Baudouin pour un spot puissant, qui, à l’approche des fêtes de fin d’année veut sensibiliser les 18-30 ans au risque de la conduite sous influence.

Cette fois-ci, c’est dans sa maison secondaire que l’on retrouve Baudouin, le roi des pronostics. Dans un spot online de 90 secondes, il nous explique en détail l’amour qu’il porte aux fêtes de fin d’année. Les conditions climatiques compliquées et les nombreuses occasions de boire augmentent considérablement le risque d’accident de la route. Ce qui fait bien évidemment son bonheur.

La campagne encourage les jeunes à ne pas lui faire de cadeaux en mettant en avant des solutions concrètes pour ne pas reprendre la route sous influence, comme dormir sur place, reprendre le taxi ou rentrer en transport en commun.

5 pré-rolls YouTube sont également au programme. Ceux-ci s’adaptent au comportement des internautes. Si la personne skippe le premier pré-roll, elle aura droit à un autre pré-roll dans lequel Baudouin s’offusque que la personne ait osé ne pas l’écouter. Plus elle skippera, plus Baudouin sera nerveux.

Une action Whatsapp invitent tous les jeunes qui veulent s’éclater pendant les fêtent à ajouter Baudouin sur Whatsapp. Pendant le mois de décembre, il enverra des conseils en vidéos, gifs et message afin de rappeler avec humour de ne pas reprendre la route sous influence. Vous pouvez vous inscrire ici.

La campagne ne s’arrête pas là. En partenariat avec la start-up Fline, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité ont développé un photomaton dans lequel un test d’alcoolémie est intégré. Celui-ci sera installé dans les plus grands bars de la capitale. Pour accéder à leur photo, les personnes devront réaliser un test d’alcoolémie. Ils pourront donc savoir s’ils sont positifs ou pas, connaitre le temps qu’ils doivent attendre avant de reprendre la route en toute sécurité ou encore commander directement un taxi.

En partenariat avec la STIB, des affichages sur les arrières de bus et dans les stations de tram et de métro complètent la campagne. De quoi toucher un maximum de bruxellois.

La campagne est lancée ce jeudi 16 décembre jusqu’au 31 décembre.

Credits - SR EOY alcool.pdf