Bruxelles voit enfin le bout du tunnel avec la STIB et mortierbrigade

Pour le plaisir de tous, depuis quelques semaines, les chiffres s’améliorent de jour en jour. Nous revenons enfin à une vie normale après des mois d’incertitude. Voilà pourquoi la STIB a décidé de célébrer cela symboliquement avec ses voyageurs grâce à un spectacle lumineux entre l’arrêt Arts-Loi et Parc.

Cette action s’inscrit dans la stratégie mise en place par mortierbrigade afin d’encourager les Bruxellois et Bruxelloises à faire revivre Bruxelles avec la STIB. Les restaurants et cafés sont de nouveau ouverts, les activités culturelles et sportives ont repris et notre bulle peut de nouveau s’agrandir. ​ Les couloirs de métro et le réseau en surface reprennent enfin vie : On voit enfin la lumière au bout du tunnel. Littéralement. Le spectacle lumineux guide les voyageurs à travers le tunnel entre les deux stations. ​

L’installation lumineuse fait 200 mètres de long et sera visible tout l’été. Symboliquement, cela représente « la lumière au bout du tunnel ». Durant l’Euro, les voyageurs verront les couleurs de l’équipe nationale. Ensuite, ils pourront découvrir des vagues de couleurs chaudes qui donnent l’impression d’un lever de soleil, synonyme d’espoir. L’installation lumineuse est activée à chaque passage du métro. L’animation est quant à elle est calculée pour suivre le mouvement du métro. Oui, Bruxelles bouge à nouveau.

STIBMIVB CREDITS Lights.pdf