#CleanYourStreetView

#CleanYourStreetView

Mooimakers invite les flamands à nettoyer les rues avant le passage de la Googe Street Car

Plusieurs Google Street Cars circulent dans notre pays jusqu’au mois d’octobre. Mooimakers saute sur l’occasion pour inciter les Flamands à nettoyer leurs rues avant le passage de la célèbre voiture ornée de caméras. Après tout, personne n’a envie de voir les rues de son quartier pleines de détritus sur le net pour les années à venir. Mooimakers renforce encore un peu plus son message et sensibilise une nouvelle fois les flamands à prendre soin de leurs rues à travers une campagne originale.

L’arrivée des Google Street Cars dans un pays est généralement source de créativité en tout genre. Certains allant jusqu’à pourchasser la voiture pour figurer sur les prises de vues. Ces photos, pouvant être sources de blagues amusantes, peuvent aussi être le reflet de l’insalubrité de certaines rues. Et personne n’a envie de voir son quartier rempli détritus sur le plus grand moteur de recherche du monde pour plusieurs années.

Mooimakers a donc imaginé une manière de combiner la sensibilisation aux déchets illégaux à le passage de la Google Street Car. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux invitent tous les flamands à nettoyer leurs rues avant le départ de la voiture. Chaque vidéo est géo-targettée pour s’adresser spécifiquement aux personnes habitant aux alentours.

 

Kelly Baetens de Mooimakers :

« La mission de Mooimakers est de faire en sorte de garder toute la Flandre la plus propre possible. Le fait que la Google Street Car circule est une bonne occasion d’inviter tout le monde à nettoyer les déchets qui peuvent trainer dans les rues. Après tout, personne n’a envie de voir sa rue sale. Cette fois-ci, nous avons l’avantage d’avoir un délai précis qui encourage chacun à prendre des mesures immédiates.
L'action s'inscrit parfaitement dans la manière dont Mooimakers communique avec les Flamands, de manière sympathique et avec un clin d'œil, sans être moralisateur. C'est en communiquant de cette manière que nous avons les meilleurs résultats. En menant la campagne via les médias sociaux avec du geo-targetting, nous pouvons toucher les gens de manière très directe. Ce n'est pas une histoire loin de chacun, mais une approche de proximité, qui fonctionne le mieux dans le cas présent. » 

 

Credits CREDITS CleanYourStreetView.docx - 36 KB

 

 

A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels