De Morgen et mortierbrigade apportent un peu de sérénité à travers la clarté.

Il est indiscutable que les événements de ces derniers mois peuvent être caractérisés par le chaos. Avec l’arrivée du covid, la question du climat s’est éclipsée de nos priorités. Le monde entier a connu des protestations contre le racisme et nous avons vu nos politiciens entamer des discussions sans fin.

« Duidelijk. De Morgen », le positionnement développé par mortierbrigade et De Morgen l'année dernière est donc aujourd’hui plus pertinent que jamais. Les journalistes De Morgen considèrent même cette "période incroyablement chaotique" comme un challenge unique dans leur travail car plus le chaos est grand, plus ils doivent apporter de la clarté.

La situation et le chaos mondial dans lequel nous nous trouvons actuellement est illustré par mortierbrigade dans un kaléidoscope, pour lequel ils ont fait appel au savoir-faire de Jaak De Digitale. Le motion design crée un effet calmant, en analogie avec le rôle de De Morgen : apporter une forme de sérénité grâce à la clarté. Un remaniement apaisant et légèrement psychédélique de l'identité sonore par Gregory Caron ajoute encore un peu plus de calme au chaos.

La campagne est lancée en TV, radio, presse écrite, online et sera étoffée sur tous les canaux dans le courant de l'automne.

Radio 35

MP3 - 820 Kb