De Standaard et mortierbrigade revoient leurs gros titres

De Standaard est un journal qui cherche à dire toute la vérité. Et la vérité évolue avec le temps. Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Dans sa nouvelle campagne, le quotidien transforme d’anciens gros titres afin de montrer que pour évoluer, il faut oser revoir ses propres vérités.

De Standaard s’attache à recueillir chaque jour plus de connaissance. Et la connaissance, c’est aussi accepter de revoir les vérités que l’on avait au début. Car nos points de vue évoluent avec le temps. Dans sa nouvelle campagne, mortierbrigade détourne d’anciens gros titres pour montrer aux lecteurs que De Standaard est un journal qui évolue avec son temps et qui ose changer sa manière de voir les choses pour offrir une information de qualité.

Totalement dépassés, voire choquants, ces gros titres sont des vérités que l’on ne verrait plus dans la presse aujourd’hui, mais qui faisaient pourtant bien partie de la réalité de l’époque. Qu’il s’agisse du terme « Nègre » en couverture ou encore le manque de foi dans la télévision commerciale. Au total, différentes thématiques sont abordées sur plusieurs supports.

La campagne est déclinée sur tous les canaux et une activation permet aux lecteurs disposant encore d’anciens journaux avec des vérités dépassées, d’échanger leur vieux numéro contre un nouveau.

CREDITS De Standaard.docx