De Warmste Week : vous êtes la différence !

De Warmste Week : vous êtes la différence !

Une nouvelle histoire de solidarité écrite avec mortierbrigade

De Warmste Week prend un nouveau tournant. Le plus grand mouvement de solidarité de Flandre présente aujourd’hui sa nouvelle histoire, écrite en collaboration avec mortierbrigade qui a accompagné la marque dans tout son trajet stratégique. Un changement important qui s’adapte au monde post-corona et revoit la notion de solidarité pour montrer qu’au-delà de faire la différence, nous sommes la différence.

La crise coronavirus aura suscité de nombreux mouvements de solidarité. Certains ont applaudit, d’autres ont cousu des masques et d’autres encore ont collecté des ordinateurs portables pour les jeunes défavorisés. Le covid a pointé du doigt les personnes ayant cruellement besoin des autres, voilà pourquoi De Warmste Week évolue en prenant un nouveau chemin, avec toutes les asbl et les différents acteurs pour aviver encore un peu plus la flamme de la solidarité. Cette année, l’accent ne porte donc plus sur la contribution financière, mais sur la contribution personnelle. Un nouveau positionnement qui se traduit en un nouveau baseline : « Vous êtes la différence ».

Vincent d’Halluin, Partner & Strategic Director chez mortierbrigade : « C’est une nouvelle page que nous venons de tourner avec De Warmste Week. A l’époque de Music For Life, nous avions commencé une histoire qui accordait une grande importance à l’engagement financier : « Je peux faire une petite différence pour un grand problème mondial ». Aujourd’hui, nous évoluons vers un engagement beaucoup plus personnel : « je suis la différence ». Nous avons essayé de traduire la nouvelle réalité du monde dans lequel nous vivons actuellement. C’était un véritable travail de fond qui a duré plusieurs semaines. Nous avons effectué de nombreuses recherches et analysé les tendances sociétales pour élaborer un manifeste qui donne aujourd’hui naissance à la nouvelle histoire De Warmste Week. »

 

Solidarité : une nouvelle réalité

C’est une évidence, la crise du coronavirus aura changé notre perception du monde, des autres et de la place que nous occupons dans la société. Nous l’avons bien vu avec les nombreux élans de solidarité qui ont vu le jour au fil du confinement. Ces élans, De Warmste Week veut les faire durer, surtout pour venir en aide aux personnes que l’on a tendance à oublier.

Elisabeth Roeland, Marketing Manager chez VRT : « Nous cherchons des centaines de projets et des milliers de flamands pour les réaliser. La crise du coronavirus a montré des élans de solidarité envers les personnes qui en avaient besoin et qui étaient bien souvent oubliées. Comme les enfants dans la pauvreté, les personnes malades ou seules, les gens qui ne trouvent pas leur place.... Nous demandons à chacun de faire une différence concrète pour les aider. » 

 

L’annonce de cette nouvelle histoire se fait à travers un spot TV, des spots radio et le micro site www.dewarmsteweek.be. La campagne de communication, toujours développée par mortierbrigade est quant à elle prévue pour septembre. L’agence travaille également à la refonte de la nouvelle plateforme sur laquelle chacun pourra s'inscrire, organiser et faire appel à des projets pour aider à leur réalisation.

Radiospot DWW-Radio-Jeroen-45s-Selah Instru Loop Later-CORR 6-230620.wav - 8 MB Credits DWW Credits.docx - 36 KB

 

 

 

A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels