Dites bonjour à Brigitte !

Dites bonjour à Brigitte !

Le nouveau visage de mortierbrigade

Lundi 23 avril 2018 — mortierbrigade est fier de présenter sa nouvelle collaboratrice : Brigitte Barbot. Bien plus qu’une simple Office Manager, Brigitte est une femme charmante, saine de bot et d’esprit. Créée dans le laboratoire de l’agence, elle vous accueille online et vous accompagne dans une visite virtuelle des lieux. Si vous pensiez encore que les bots sont d’un ennui mortel, Brigitte va probablement vous faire changer d’avis.

C’est bien connu, mortierbrigade n’a pas peur d’aller à contre-courant. Alors quand le monde entier s’emballe sur la ‘nouvelle’ tendance des chatbots, il y a matière à bien se marrer. Car, soyons honnêtes, ces soi-disant futurs exterminateurs d’humains sont encore bien loin du compte…

Afin de rendre le monde meilleur, mortierbrigade a créé son propre robot : Brigitte Barbot. Le nouveau site de l’agence est entièrement conçu autour d’elle. Fini le blabla et la navigation ennuyeuse. Brigitte connaît la maison et vous guidera à travers l’univers de l’agence. Et comme toute réceptionniste qui se respecte, elle a ses humeurs. Manquez-lui de respect et elle n’hésitera pas à vous le faire savoir. Mais ce n’est pas tout… Brigitte est aussi maligne ! Elle arrive même à identifier les visiteurs d’agences concurrentes pour leur adresser des messages personnalisés.

Pieter Nijs, Digital Director chez mortierbrigade digital manufacture :

« Avoir site web qui fait étalage de votre boulot n’est pas une preuve de votre capacité à innover ! En tant qu’agence créative, il faut trouver un moyen créatif de présenter votre agence. Voilà pourquoi nous avons imaginé un robot proactif, avec une vraie personnalité, capable d’avoir de véritables conversations et de répondre de manière plus ou moins personnalisée. Mais le plus grand challenge était de lui donner le style et l’attitude de mortierbrigade. On prend notre job très au sérieux sans nous prendre nous-même au sérieux. C’est ce qui nous caractérise et le bot devait être naturellement le reflet de notre ADN. »

Alors non, Brigitte n’est pas juste une manière de rendre le site de l’agence plus sympa. Joost Berends, Creative Director et Partner chez mortierbrigade :

« C’est aussi l’occasion de faire un statement : aujourd’hui, la majorité des bots ne sont pas d’une grande aide et ne sont certainement pas drôles. Ils ne créent donc que peu d’empathie avec les utilisateurs. Avec Brigitte, nous voulons montrer que la technologie seule n’est pas synonyme d’innovation. C’est uniquement couplée à la créativité que l’on peut produire quelque chose qui gagnera le cœur de l’audience. »

Aujourd’hui, mortierbrigade montre à la face du monde que la créativité a tout à offrir à la technologie et inversement. Et que c’est en allant de pair qu’elles permettront aux consommateurs d’accepter des changements importants dans leur contacts avec les marques. Une créativité qui est déterminante dans la manière dont nous utiliseront les technologies de demain.

Suivez sa première semaine de boulot sur Facebook.