La mise à l’épreuve du réseau Mobistar.
L’idée est aussi simple qu’inattendue. 2 “cobayes mobiles“ se déplaçant en mobil-home ont eu 5 jours pour relever une série de défis visant à tester le réseau à travers la Belgique.
Les 2 recrues prénommées Laurens et Jerina ont été sélectionnées suite à un entretien d’embauche organisé via Facebook.
Leur objectif était de mettre le réseau à l’épreuve grâce à des tests pointus et improbables.
La vitesse du réseau a, par exemple, été testée lors d’un saut en parachute. Alors que Jerina effectuait son saut tout en se filmant, Laurens avait pour mission de télécharger la vidéo avant qu’elle n’atterrisse.
La qualité audio HD a quant à elle été testée sur le circuit de Spa-Francorchamps. Laurens se trouvait au milieu de la piste et devait pourvoir tenir une conversation téléphonique avec Jerina alors qu’une voiture de course tournait autour de lui en dérapage.
Les cobayes mobiles ont ensuite testé la couverture réseau dans les endroits les plus élevés et les plus bas de Belgique. Ils ont obtenu du réseau dans un tunnel, une tour, au fond d’une mine et même… sous l’eau.
La branche B2B du réseau Mobistar a également été mise à l’épreuve par les 2 testeurs.
Bien entendu, les plus septiques d’entre vous penseront que ces tests ne sont qu’une publicité trafiquée. Voilà pourquoi, Mobistar a développé un volet online plus complet où les internautes peuvent regarder les versions longues et vérifier l’authenticité des tests.
Les spots été produits et réalisés par Dr Film.

