La nature sous son meilleur jour avec mortierbrigade et Mooimakers

La nature sous son meilleur jour avec mortierbrigade et Mooimakers

La beauté de la campagne n'est pas toujours immédiatement visible ou compréhensible. Car quand on y regarde de plus près, à côté du calme et de la beauté, la nature c’est aussi la puanteur du fumier, le chant du coq à l’aube, les allergies au pollen... Dans sa nouvelle campagne pour Mooimakers, mortierbrigade joue sur les clichés de la nature Belge pour montrer qu’ils ne sont rien à côté des déchets illégaux qui la polluent.

Pour sensibiliser de manière différente et sympa au problème des déchets illégaux en pleine nature, mortierbrigade a imaginé des panneaux de signalisation comme ceux que l’on retrouve à l’approche de villages de campagne, qui soulignent de manière amusante que la nature ne se montre pas toujours son meilleur profil, mais que c’est toujours mieux que de jeter ses déchets derrière soi.

‘La bouse de vache, c’est bien. Vos emballages le sont moins.’ ou encore ‘Les orties vous ennuient ? Nous ce sont les déchets !’ sont les punchlines de cette nouvelle campagne pour Mooimakers. Une campagne qui joue sur les clichés et les stéréotypes agaçants de la nature, de manière drôle et décalée. La campagne comprend différentes affiches sur les thèmes de la bouse de vache, le chant du coq, les orties, les allergies et la lenteur des tracteurs.

En social, trois vidéos prennent le contrepieds des habituelles vidéos. Celles-ci invitent explicitement les internautes à ne pas mettre le son, pour profiter pleinement de la nature. Les plus curieux pourront entendre ce qui se passe derrière ces images idylliques. Une manière drôle et reconnaissable de délivrer un message tout simple : la seule chose qui dérange en pleine nature, ce sont les déchets laissés derrière vous.

 

À ceux qui se demandaient encore pourquoi le coq hurlait à 6h du main, voilà enfin la réponse … 

 

Credits PR credits_Landelijke Gilden.docx - 36 KB

 

 

 

A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels