La STIB & mortierbrigade font vibrer Bruxelles d’amour
La STIB lance « Voices of Brussels » : un bus qui diffuse les beaux messages des Bruxellois à leurs proches. Une manière originale de garder le contact et de stimuler la solidarité.
En confinement depuis près d’un mois, les Belges sont isolés de leurs proches, voilà pourquoi la STIB et mortierbrigade ont imaginé une manière originale de permettre aux Bruxellois de garder le contact. Le principe est simple : il suffit d’envoyer un message vocal ou écrit via Messenger à la STIB, suivi du nom et de l’adresse de la personne à qui on souhaite le faire parvenir. Le bus, équipé de haut-parleurs, ira le diffuser dans les jours qui suivent.
Barbara Foucart, Brand Marketing Manager à la STIB :
« Ces dernières semaines, la STIB a concentré ses efforts sur la protection des voyageurs et des équipes sur le terrain, notamment à travers la communication des mesures de protection face au COVID-19. Aujourd’hui, nous voulons montrer que, plus que jamais, Bruxelles c’est nous tous, et aider les Bruxellois à garder le contact. »
Joost Berends, Executive Creative Director et Partner chez mortierbrigade :
« La majorité d’entre nous est ultra connectée depuis le début du confinement. Nous passons beaucoup de temps au téléphone, en Facetime, Skype, Zoom et autres outils de vidéo call, pour garder le contact avec nos proches. Avec le bus ‘Voices of Brussels’, nous voulons offrir un outil supplémentaire qui connecte tous les Bruxellois, puisque les messages seront entendus par tout le monde. L’objectif étant de donner le sourire aux gens coincés chez eux et d’ajouter de la proximité. »
Le bus effectuera son premier tour jeudi et vendredi de 17h à 20h, et ensuite les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, toujours de 17h à 20h. Les trajets seront annoncés à l’avance sur la page Facebook de la STIB. Les personnes qui enverront des messages vocaux les entendront diffusés tels quels, tandis que les messages écrits seront préalablement enregistrés. La campagne est lancée aujourd’hui en TV, radio, presse quotidienne, digital outdoor et social.