La STIB et mortierbrigade font bouger Bruxelles

La STIB s’efforce d’améliorer et de faciliter la vie des bruxellois au quotidien. Car la STIB aime Bruxelles ! Mais voilà, force est de constater que les utilisateurs, qu’ils soient Bruxellois ou touristes de passage, ne sont pas toujours bien informés des événements à ne pas manquer dans notre capitale. Et la STIB entend bien stimuler sa ville et ses quartiers en poussant les utilisateurs à visiter les plus beaux endroits de Bruxelles. Des endroits parfois méconnus du grand public. Car si les gens font vibrer la ville, c’est la STIB qui les fait bouger !

Dans sa nouvelle campagne, imaginée par mortierbrigade, la STIB permet à tout le monde d’apprendre à mieux connaître Bruxelles. Un concert ? Une fête à ne pas louper cette semaine ? Un nouveau restaurant branché ? La STIB et ses Brusseleirs s'assurent que vous ne puissiez rien manquer !

À chaque quartier son chatbot

Dans cette nouvelle campagne, mortierbrigade donne vie à la STIB à travers une série de personnages animés représentant de vrais Brusseleirs. Différents quartiers seront représentés et à chacun correspondra un personnage bien précis, avec des attributs qui lui sont propres, toujours en lien avec le quartier ou la commune qu’il représente.

Les premiers à avoir vu le jour sont Cath&Géry (qui représentent les quartiers Sainte-Catherine et Saint-Géry) et Oscar Beek (pour toute la partie Schaerbeekoise de la capitale). Les internautes peuvent discuter avec ces personnages via des chatbots sur Messenger. Les personnages leur font découvrir les meilleurs endroits de la capitale et répondent à toutes leurs questions.

Cath&Géry sont des frères et sœurs siamois. Avec eux, les utilisateurs reçoivent deux avis pour le prix d’un. Liés l’un à l’autre mais jamais d’accords, ils vous donnent deux fois plus de conseils pour une sortie culturelle ou encore culinaire.

Quant à Oscar Beek, il connaît bien la vie nocturne de Bruxelles... avec son look de rappeur, il est à la page et conseillera les meilleures soirées de Schaerbeek et des alentours. Il a également ouvert son propre hip-hop store éphémère “Chez Oscar”. Un magasin 100% branché rap et hip-hop belge que vous pouvez retrouver à la station de métro Rogier du mardi au samedi de 12h à 19h. Oscar Beek y vend des t-shirts, sweat-shirts, des livres, des CD’s, des disques vinyles, des sérigraphies, des photos etc. Une zone de rencontre est organisée dans une deuxième salle qui accueille de nombreux événements d’artistes hip-hop : séances de dédicaces, showcases, avant premières… liées à des artistes comme Roméo Elvis, Coely, Zwangere Guy, JeanJass, Caballero, l'Or du Commun, etc.

Ces Brusseleirs font partie d’une campagne 360° déclinée en affichage, online, radio, TV et cinéma. Quatre autres personnages devraient faire leur apparition dans les mois à venir. Le prochain sera Marie-Louise, une autruche haute en couleurs qui fera son apparition en janvier. Elle donnera aux internautes une multitude de conseils et bons plans soldes du quartier Louise.

CREDITS