Legendary Tour : la fausse tournée mondiale de CHANCE et mortierbrigade

« The Legendary Tour », c’est l’histoire incroyable de CHANCE : ce musicien belge, inconnu ou presque, est parti en tournée à travers les salles les plus emblématiques du monde. Du moins, c’est ce qu’il a fait croire à tout le monde. Car il s’agit en réalité d’un canular particulièrement élaboré destiné à faire le buzz : posters de la tournée, billetterie online, promotion sur les réseaux sociaux. Intitulée « The Legendary Tour », cette fausse tournée, a pourtant bien eu lieu. Mais comment est-ce possible ? Le pot au rose est dévoilé dans une vidéo. « The Legendary Tour », véritable coup de génie de CHANCE et mortierbrigade pour faire parler de l’album de l’artiste.

Une tournée légendaire

The Legendary Tour, c’est l’idée toute simple d’Antoine Geluck – CHANCE – et mortierbrigade pour faire parler de l'artiste. Le chanteur et l’agence ont orchestré une tournée passant par l’Ancienne Belgique, le Wembley, le Sportpaleis, Paradiso, le Zénith et le Madison Square. Un canular ? Pas vraiment puisque CHANCE a réellement donné un concert dans chacun de ces endroits.

Antoine Geluck explique : « L’idée est venue en discutant avec un pote créatif chez mortierbrigade. Et si on pouvait faire une tournée des salles mythiques… pour de vrai ! Nous avons trouvé des cafés belges portant le même nom que des grandes salles de concerts et annoncé une tournée. Le Legendary Tour était né. Nous avons parcouru toute la Belgique en quelques jours. C’était totalement absurde, on a joué dans des vieux cafés de village, sur une grand-route et dans une friterie. On s’est bien marrés et au final, on a une vidéo vraiment sympa et drôle à partager ».

Cette fausse tournée montre à quel point il faut redoubler de créativité pour faire parler de soi et toucher le public où il ne s’y attend pas.

Le Legendary Tour a été développé par l’agence créative mortierbrigade et est soutenu par le label [PIAS].

L’album de CHANCE intitulé Fantôme est à découvrir ici.

CREDITS.docx