Les hommes donnent le sein pour Equal Pay Day

Les femmes en Europe gagnent en moyenne 16% de moins que les hommes. Ce qui signifie que jusqu’à la fin d’année, c’est comme si les femmes travaillaient gratuitement. Zij-kant a donc inauguré la Journée Européenne de l’Inégalité Salariale ce 4 novembre. Une inégalité qui pourrait facilement disparaître si les tâches ménagères étaient mieux équilibrées à la maison. Pour l’occasion, mortierbrigade a imaginé un visuel qui montre clairement que, même si certaines tâches ne peuvent pas être partagées, la grande majorité le sont bel et bien.

Le visuel met en scène un papa donnant le sein à son enfant. Il est accompagné d’un headline invitant à combler une bonne fois pour toute l’écart salarial grâce à une meilleure répartition des tâches à la maison : « Not all tasks can be shared. But most of them can. ».

Les modèles sont un vrai papa et son bébé et le visuel est à mettre au crédit de Frieke Janssens.

PR credits EPD.docx