Les Russes entrent en jeu pour KIA

Les Russes entrent en jeu pour KIA

Jeudi 3 mai 2018 — La coupe du monde approche à grands pas et en tant que partenaire officiel, Kia a trouvé un moyen sympa de récompenser tous les fans de foot : en les faisant interagir avec de vrais Russes. Ces derniers lancent des challenges aux fans belges via les réseaux sociaux afin de leur permettre de remporter des prix et s’envoler pour la Russie en juin prochain.

Avec l’arrivée de la coupe du monde, bon nombre de concours et actions relatifs à cet événement sportif de grande importance ne cessent de voir le jour. Afin de sortir des sentiers battus, mortierbrigade a donc imaginé une campagne originale pour Kia : mettre les Belges en challenge direct avec des Russes.

L’action s’articule autour de 3 concours. Pour chaque concours, un « expert local » lance un challenge via une vidéo. Les belges sont invités à le relever et à poster la vidéo de leur exploit sur la page Facebook de Kia. Les gagnants seront ensuite dévoilés, toujours en vidéo, par les Russes ayant eux-mêmes lancé le challenge en question.

La campagne a été annoncée via un teaser sur la page Facebook de Kia. Elle permet aux fans de remporter 3 différents cadeaux : devenir porteur officiel de ballon, 3 x 3 tickets et un expérience VIP.

Le premier concours lancé par le jeune Youri de Moscou permettait à un enfant de se rendre en Russie avec un parent pour le match Belgique-Tunisie en tant que porteur officiel de ballon. Les vidéos, dont les trois premières sont visibles ci-dessous, ont été tournées sur un ton résolument décalé.

Toute la campagne prend place sur la page Facebook de Kia.

Kia World Cup Contest - Teaser

Kia World Cup challenge - Youri

Kia World Cup Contest - Vladimir

Anne-Cecile Collignon PR Manager at mortierbrigade