L'homme de votre vie s'appelle Niko

Comment montrer de manière simple les fonctionnalités de Niko Home Control ? mortierbrigade s’est posé la question et y apporte une réponse avec sa nouvelle campagne. Afin d’illustrer les différentes fonctionnalités de cet outil de commande à distance, l’agence a littéralement donné vie à Niko : un grand brun ténébreux, serviable et discret à souhait.

Niko Home Control est une petite révolution qui facilite grandement la vie de ses utilisateurs : il permet de contrôler tous les appareils de la maison à distance, pour un confort de vie toujours plus optimal. Que l’on souhaite allumer la lumière, ouvrir les stores ou rembarrer un intrus qui sonne à la porte. En d’autres mots : de quoi faire des économies d’énergie et profiter d’un meilleur confort.

Afin de montrer l’intelligence et l’aspect pratique du système, mortierbrigade a imaginé 5 vidéos jouant sur différents aspects : la tranquillité d’esprit, le design, la sécurité et la compatibilité avec les autres devices. Chaque vidéo met en scène Niko, un homme charmant et élégant qui joue littéralement le rôle du Home Control et facilite la vie de Christine, la femme de la maison. Des films courts qui illustrent très simplement à quoi il sert, avec humour et subtilité.

Mais derrière ce beau gosse se cache une stratégie élaborée qui vise à profiler les internautes en fonction de leur intérêt pour tel ou tel thème. Laura Deknock, Digital Strategist chez mortierbrigade :

«  Nous voulons savoir quels avantages de Niko Home Control parlent à quels groupes cibles. Le fait de savoir quelle vidéo a le plus d’impact sur eux nous permettra ensuite de leur proposer du contenu en lien avec leurs intérêts. »

Les 5 vidéos sont à découvrir ci-dessous.

CREDITS