Lotto et mortierbrigade rendent hommage à l’équipe olympique
La route vers les Jeux Olympiques est longue et exigeante, mais les équipes olympique et paralympique belges bénéficient d’un soutien indéfectible de la part de Lotto. La Loterie Nationale est depuis longtemps un partenaire fidèle du COIB et de Paralympic Team Belgium. Grâce à tous ses joueurs, elle est en mesure d’apporter chaque année un soutien financier à Team Belgium ainsi qu’à Paralympic Team Belgium.
« Outre notre soutien financier, nous aidons également les athlètes belges à réaliser leurs rêves. À la Loterie Nationale, nous contribuons ainsi à relever le défi visant à amener à Paris les talents nés en Belgique. Nous les aidons à tracer leur ‘Road to Paris’ afin qu’ils aient les meilleures chances possibles de briller sur la scène mondiale. Parce que faire accéder nos athlètes au sommet requiert un effort collectif. » - Mieke Vandenbossche, Creative Excellence Manager au sein de la Loterie Nationale
Cet effort concerté commence très tôt dans la vie d’un(e) athlète. En hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à tracer la route vers Paris de nos athlètes olympiques, Lotto a fait installer des fresques murales dans les communes où ils ont grandi. À Ypres, le complexe sportif rend hommage à Emma Meesseman par le biais d’une œuvre d’art géante. C’est en effet dans cette ville qu’Emma a commencé à jouer au basket, une ville à laquelle elle est restée fidèle, malgré les offres venues de l’étranger. C’est d’ailleurs à Ypres qu’elle habite encore aujourd’hui.
L’entourage de Nelson Onana, qui a déjà prouvé qu’il était un maillon fort des Red Lions lors du championnat d’Europe de hockey de 2023, est également honoré par une fresque murale. L’œuvre trône à l’angle de la maison de Nelson Onana, à proximité du club où il s’entraîne.
« Les fresques sont un hommage à nos athlètes de haut niveau, mais aussi à leurs racines. Les clubs sportifs de leur jeunesse, les écoles où ils ont grandi, leurs parents, leurs voisins... Tous ceux et celles qui ont contribué à tracer leur route vers Paris peuvent être fiers de cette édition des Jeux Olympiques. » - Mieke Vandenbossche
Le kayakiste Artuur Peters et la star du sprint en fauteuil roulant Léa Bayekula ont également eu droit à des fresques murales à Pelt et à Bruxelles. Par ailleurs, la campagne se décline, entre autres, sous la forme d’un impressionnant affichage OOH et d’autocollants apposés à des endroits spécifiques qui ont joué un rôle clé dans la carrière des athlètes.
Avec des activations dans le village des supporters à Middelkerke et de nombreux événements à la Lotto Belgian House à Paris, cette campagne est loin d’être terminée.
La campagne se poursuit jusqu’au mois d’août. Elle est le fruit d’une étroite collaboration entre la Loterie Nationale, le COIB, Paralympic Team Belgium, mortierbrigade, Initiative Media, Golazo Brands, JC Decaux, Belgian Posters et Clear Channel.
PR_CREDITS.pdf
PDF - 68 Kb