Love. Hate. Debate.

ING lance la conversation avec Base Design et mortierbrigade

Love. Hate. Debate. Pour la toute première fois, ING dévoile au grand public des œuvres issues de sa propre collection. Des pièces d’art contemporain uniques qui ont pour objectif de susciter des réactions et des émotions. L'exposition, construite comme une conversation autour de ces œuvres d'art, a été conçue par Anne Petre, Art Advisor chez ING en collaboration avec Base Design. La campagne de mortierbrigade est une invitation à dépasser le cap des premières impressions et à lancer le débat autour de cette collection exclusive.

Afin de faire connaître l’exposition à un public plus large, mortierbrigade s’est basé sur l'attitude que beaucoup ont envers l'art contemporain. La campagne montre des œuvres d’art accompagnées d’une citation provocatrice qui invite à discuter et à démystifier l’art : « Je ne comprends rien mais j’adore » ou encore « Mon enfant pourrait le faire ». En plaçant la conversation sur l'art au niveau de nos propres préjugés, mortierbrigade veut stimuler et encourager un public plus large à s’intéresser aux œuvres. Le titre de l'exposition résume bien le concept : LOVE. HATE. DEBATE.

Ces trois mots résument ce que les gens pensent de l'art. Mais surtout, comme le dit Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez mortierbrigade :

« Il ne s'agit pas seulement de trouver quelque chose beau ou laid, il s'agit de la discussion que l'œuvre en elle-même suscite. Vous pouvez trouver quelque chose de beau ou de laid, mais il est plus intéressant d'essayer de comprendre une œuvre et d'en discuter. »

Marie-Noëlle De Greef, Head of Communications & Brand Experience chez ING :

« L’art fait partie de l’ADN d’ING. Au fil des années, la collection initiée par le Baron Lambert a pris de plus en plus d’importance au point d’être devenue une référence en matière d’art contemporain. En la dévoilant pour la première fois au grand public et en incitant à la réflexion devant ces œuvres, nous espérons rendre l’art plus accessible. C’est également cette démarche qui est à la base du programmes des activités que nous organisons parallèlement à l‘exposition, qui a pour but de mettre un public différent en contact avec l’art contemporain. »

Plus qu’une exposition statique, Love. Hate. Debate. donne la parole, pas seulement aux experts ou aux passionnés, mais à bien à tout le monde. L’exposition est à découvrir à l’ING Art Center jusqu’au 15 mars 2020.

ING ART CREDITS.docx

DOCX - 35 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

Contact

mortierbrigade sa/nv Rue Waelhemstraat 77 1030 Brussels

[email protected]

mortierbrigade.com