Mooimakers et mortierbrigade mettent les déchets en scène

Mooimakers et mortierbrigade mettent les déchets en scène

L’arrivée du beau temps pousse bon nombre de personnes à se promener ou se balader à vélo et augmente la menace de voir trainer des déchets illégaux. C’est pourquoi, Mooimakers et mortierbrigade ont imaginé une campagne avec des dessins réalisés à la craie qui invitent les citoyens à ne rien laisser traîner dans leur environnement.

Le confinement a radicalement changé nos vies. Nous profitons plus que jamais de sorties pour prendre l’air et se dégourdir les jambes. Mooimakers invite à ne pas laisser trainer de déchets derrière nous. Les contacts avec les autorités locales et les associations montre que davantage de détritus ont été abandonnés sur les routes depuis les mesures prises par le gouvernement pour contenir le coronavirus.

Joost Berends, Executive Creative Director & Partner chez mortierbrigade :

« Le confinement va probablement durer encore quelques temps, avec Mooimakers, nous voulons sensibiliser les citoyens à profiter du plein air de manière responsable. Et à gérer leurs déchets de manière responsable. La vague de solidarité collective générée par la crise du COVID-19 doit également s’appliquer à la manière dont nous traitons nos déchets. »

Des illustrations réalisées à la craie mettent en scène les déchets présents dans les rues et les entoure d’un monde imaginaire. Mooimakers était particulièrement enthousiaste de l’idée de conscientiser sans polluer. Els Gommeren, Coordinatrice de Mooimakers :

« Nous sommes conscients que c’est une période très difficile pour tout le monde, mais nous voulons également penser à notre environnement et faire en sorte de ne pas laisser les déchets là où ils n’ont pas leur place. Ces dessins nous le rappellent de manière amusante et sympa. »

Les dessins réalisés par les illustratrices Sarah Vanbelle et Barbara Vandekonijnen (De Kwekerij).

La campagne comprend de l’affichage digital, de la radio et du social. Sur son compte Instagram, Mooimakers lancera un jeu à travers des stories dans lesquelles les émojis seront les héros de la gestion des déchets.

 

Contactez-nous
A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels