mortierbrigade à fond pour Bike for Brussels

mortierbrigade à fond pour Bike for Brussels

Depuis le début du lockdown, les Bruxellois ont largement délaissé la voiture au profit du vélo. Une bonne habitude qu’il est important de garder aussi pendant le déconfinement. Avec leur nouvelle campagne, #PédalonsÀFond, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité poussent les Bruxellois à continuer sur leur lancée.

Depuis le début du lockdown, Bruxelles est désengorgée et faire du vélo n’a jamais été aussi agréable. Moins 42% de circulation et des déplacements en vélo en hausse. Bruxelles Mobilité veut faire en sorte de garder ces bonnes habitudes pendant le déconfinement et envoie des messages motivants et positifs aux Bruxellois.

 « Oublie le café, le vélo va te réveiller », « Quand les enfants pédalent, c’est bon pour leur moral » ou encore « T’es beau sur ton vélo » … Sous formes d’affiches, ces punchlines colorées sont placardées à différents endroits stratégiques de la ville. Côté radio, les spots sont une ôde poétique à ceux qui ont participé à assainir la ville en se déplaçant en vélo.

Plus qu’une campagne de communication, #PédalonsàFond a pour objectif d’éviter l’engorgement soudain de la ville après le lockdown. Le concept guide les Bruxellois sur la voie du plan Good Move – approuvé en mars dernier- qui vise à  diminuer de 34% le trafic de transit et quadrupler l'utilisation du vélo d’ici 2030. 40 km d’infrastructures cyclables ont été renforcées pour parer au déconfinement progressif. Bruxelles Mobilité dans la cadre de la campagne Bike for Brussels met toutes les chances de son côté pour faire garder aux Bruxellois ces bonnes habitudes.

#PédalonsàFond est largement présente en social et le site bike.brussels reprend tous les conseils pour se (re)mettre en selle pendant le déconfinement.

#PédalonsàFond radio1.mp3 1 MB #PédalonsàFond radio2.mp3 1 MB CREDITS.docx 36 KB

 

 

A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels