mortierbrigade aide Barry Callebaut à lancer une toute nouvelle variété de chocolat avec un événement international

Mardi 5 septembre 2017 — Première mondiale : Barry Callebaut a annoncé aujourd’hui une grande découverte. Le géant chocolatier a inventé une quatrième variété de chocolat : ‘Ruby’. Un chocolat de couleur rose qui vient compléter la famille des chocolats blanc, lait et noir. mortierbrigade a accompagné Barry Callebaut dans le lancement international de cette découverte et a orchestré, en collaboration avec différents partenaires, un événement exclusif à Shanghai.

Il y a 20 ans, les chercheurs de Barry Callebaut faisaient une grande découverte : une nouvelle variété de chocolat allait voir le jour. Pendant des années, ils optimisent, distillent et raffinent ce nouveau chocolat jusqu’à obtenir une nouvelle variété de perfection. Cette année marque donc la venue d’un quatrième type de chocolat avec la présentation de Ruby à la presse du monde entier. C’est l’agence belge mortierbrigade qui a accompagné Barry Callebaut dans le lancement de cette grande découverte, en collaboration avec la société belge Yondr, spécialisée en réalité virtuelle, et K2 à Shangai pour un spectacle live hors du commun. Grâce à l’utilisation du vidéomapping et de la réalité virtuelle, les invités ont pris part à une expérience sensorielle qui les a menés à l’une des plus grandes inventions de l’histoire moderne du secteur food.

 

L’événement a pris place à Shanghai où les plus célèbres foodies, bloggeurs, chefs, journalistes et agences de presse étaient invités à découvrir ce nouveau chocolat en exclusivité. Ils ont traversé l’histoire et ses plus grandes découvertes à travers un spectacle en trois dimensions. Toutes ces découvertes historiques menant à la dernière grande révélation gustative : le chocolat Ruby de Callebaut.