mortierbrigade crie un miracle pour Crelan

Après avoir mis en lumière la proximité des agents Crelan dans une première campagne avec Monsieur Jacques, mortierbrigade revient avec un nouveau volet aussi surprenant que… miraculeux. Tout commence, encore une fois, par un simple appel d’un agent Crelan à son client.
Nicolas Gaspart, créatif chez mortierbrigade, explique :
"Quand on regarde objectivement le service client dans la plupart des banques, avoir son banquier au téléphone relève presque du miracle. C’est là que Crelan fait toute la différence. Et c’est aussi le point de départ de notre création."
De cette constatation est née une campagne humoristique dont Crelan a le secret, où un simple appel devient un événement extraordinaire. Réalisé par Guy de la Palme et produit par Caviar, le spot TV montre un client Crelan recevant un appel de son conseiller en plein restaurant. Et là, tout s’emballe : les clients du restaurant crient au miracle, des touristes affluent, des stands de gadgets à son effigie sont installés devant le restaurant, un sceptique crie même à la fake news.
Cette histoire miraculeuse est racontée en 30 secondes pour la télévision et en 50 secondes au cinéma. Des formats plus courts destinés aux réseaux sociaux viennent completer la campagne.
La radio n’est pas en reste, avec une approche média originale : pendant la semaine de lancement, Crelan s’offre l’intégralité du bloc publicitaire avec un spot de 20 secondes suivi de trois spots de 10 secondes. Chaque spot donne la parole à une personne stupéfaite par le miracle, qui cherche aussitôt à le partager avec une autre personne dans le spot suivant. Après une semaine, deux spots plus classiques de 30 secondes prennent le relais.
La campagne est à voir et à écouter à partir du 14/04.
Crelan-Miracle-Radio-20ans.wav
WAV 5.5 MB
Crelan-Miracle-Radio-Cheveux.wav
WAV 5.5 MB
Crelan_Mirakel_PR_Credits.pdf
PDF 511 KB