Mortierbrigade donne le sourire avec Bruxelles Mobilité et Bike for Brussels

Depuis le début de la crise du coronavirus, le moral des belges en a pris un gros coup. Selon une récente étude menée par l’Ugent, le niveau de bonheur de la population belge est passé de de 6,73 sur 10 avant la crise à 6,21 aujourd’hui. 30% des belges se disent même malheureux.

De ce contexte morose, Bruxelles Mobilité et Bike for Brussels ont décidé de donner un petit peu de bonheur aux bruxellois·es en les incitant à prendre leur vélo. Parce que vous l’ignorez peut-être, mais faire du vélo, ça rend heureux ! En effet, pédaler permet de libérer plusieurs hormones, dont les endorphines, les hormones du bonheur. Le vélo permet également de se vider le cerveau et de s’aérer l’esprit.

Pour communiquer cela à tous les bruxellois·es et les inciter à monter sur leur vélo, mortierbrigade a développé une campagne d’affichage positive pour mettre un peu de joie et de lumière dans la ville. L’illustration a été confiée à l’illustrateur belge Jango Jim.

A côté de cette campagne d’affichage, un smiley géant a été placé avenue Marnix. Celui-ci est relié aux compteurs de vélo et reflète le bonheur des bruxellois·es. Plus les cyclistes rouleront dans les rues de Bruxelles, plus son sourire deviendra grand.

Un Good-Mood-Route generator est également disponible sur le site bike.brussels. Celui permet de générer des parcours « Good Mood », longs ou courts, qui vous permettront de découvrir Bruxelles et ses alentours et faire le plein de bonne humeur.

Pour finir, les illustrations de la campagne sont décliné en GIF et disponibles sur la plate-forme GIPHY.

Maintenant qu’il fait beau, vous savez ce qu’il vous reste à faire, au prochain coup de blues, donnez un coup de pédale.

PR credits_lentecampagne.pdf