mortierbrigade et Bruxelles Mobilité vous incitent à protéger vos ami·e·s.

La saison des festivals, des barbecues et des apéros en terrasse bat son plein. C’est le moment choisi par Bruxelles Mobilité pour lancer sa campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite sous influence. 27% des victimes d’accidents de la route gravement blessées et décédées à Bruxelles ont entre 18 et 30 ans. Plus particulièrement, il semble que les jeunes hommes soient plus susceptibles de conduire sous influence. C’est pourquoi la campagne s’adresse à cette cible.
Contrairement aux années précédentes, Bruxelles Mobilité a décidé de ne pas s’adresser à ceux qui prennent des risques insensés en reprenant la route sous influence, mais plutôt à leurs ami·e·s.
Une vidéo online digne des meilleurs films d’action américain lance la campagne. On y voit un jeune dans un hélicoptère retenir son ami pendu dans les airs. Une situation qui donne lieu à une discussion absurde. On comprend ensuite que cette discussion a eu lieu sur le parking d’un nightclub.
Pour permettre à tous de trouver les bons mots afin de convaincre son ami de ne pas reprendre la route sous influence, Bruxelles Mobilité et mortierbrigade ont également créé un site qui génère des arguments en fonction du stade dans lequel se trouve ton ami·e. De quoi trouver les mots même quand lui n’arrive plus à en aligner deux.
Une série d’affichages complète la campagne. Chaque message est adapté aux endroits où se trouvent les posters.
PR-credits_Conduite-sous-influence.pdf
PDF 63 KB