mortierbrigade et Equal Pay Day Europe prodiguent des conseils pour augmenter votre héritage

mortierbrigade et Equal Pay Day Europe prodiguent des conseils pour augmenter votre héritage

mortierbrigade signe, une nouvelle fois, la campagne annuelle d’Equal Pay Day Europe. Le film se présente tel une ode à l’amour entre un jeune homme et une femme beaucoup plus âgée, pour ne pas dire vieille. Un couple improbable à l’histoire tragique narrée sur un fond de musique de Daniel Johnston. Dans cette campagne, Equal Pay Day Europe met l’accent sur l’écart salarial mais également son impact à long terme sur la pension des femmes. Une histoire touchante qui met mal à l’aise et montre comment placer ses billes pour assurer son héritage.

Aujourd’hui en Belgique l’écart salarial entre les hommes et les femmes dans le secteur privé est de l’ordre de 20%. Le travail à temps partiel est le principal obstacle à l’égalité salariale. Le pire est que s’il engendre un salaire partiel, il génère également une pension partielle. Un sinistre constat pour les femmes puisqu’en Europe celles-ci ont une pension 39% inférieure à celle des hommes.

Pour dénoncer cette inégalité, mortierbrigade a donc imaginé un film mettant en scène une histoire « d’amour » entre couple dont la différence d’âge n’a d’égal que l’écart de pension auquel doivent faire face les femmes. Le spot, qui se veut émouvant de prime abord, cache en réalité une terrible sombritude et délivre un message tristement criant de vérité : “Women’s pensions are 39% lower than men’s. Increase your inheritance”.

 

Contactez-nous
A propos de mortierbrigade

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels

Guldenspoorstraat 21
9000 Ghent