mortierbrigade et les studios Aardman font souffler un vent nouveau sur Brantano

mortierbrigade et les studios Aardman font souffler un vent nouveau sur Brantano

La célèbre marque belge revient en force et met le monde à vos pieds

Lundi 28 août 2017 — En 2016, la célèbre enseigne belge Brantano tournait une page de son histoire avec son rachat par FNG, le groupe de mode derrière les marques telles que Fred & Ginger, CKS et Claudia Sträter. Depuis, la marque a revu son look&feel et a transformé 60% des magasins en moins d’un an. Aujourd’hui, Brantano revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle campagne TV et radio. Le concept est à mettre au crédit de mortierbrigade et de l’acteur et réalisateur flamand Tom Van Dyck. Une campagne réalisée avec les studios d’animations Aardman, primés aux Oscars, à qui l’on doit notamment le film Chicken Run, Shaun le Mouton ou encore Wallace & Gromit. C’est la première fois qu’une agence belge collabore avec le géant anglais. Le premier volet d’une saga qui va mettre le monde à vos pieds.

 

Like a walk in the park

Le concept créatif de la campagne est basé sur l'idée «like a walk in the park». Un concept que l’on retrouve d’ailleurs dans l’ergonomie des nouveaux magasins, transformés afin que les clients puissent s’y sentir comme s’ils étaient dans un parc, grâce aux couleurs vives ou encore aux gazouillis d’oiseaux dans les cabines d’essayages. Tout comme les parcs, les nouveaux magasins sont accessibles à tous et proposent désormais bien plus que des chaussures, puisque les clients y retrouvent également une large gamme de vêtements pour toute la famille.

Jens Mortier, Partner & Creative Director chez mortierbrigade :

« Nous avons délibérément choisi d’aborder le prêt-à-porter d’un nouveau point de vue. Nos vêtements et nos chaussures nous permettent de sortir découvrir le monde qui nous entoure. Like a walk in the park. Nous avons donc imaginé ce que les animaux pouvaient bien penser de tous ces humains habillés et chaussés par Brantano. Des animaux qui sont experts en la matière : ils connaissent les tendances et savent quel type de chaussure est la plus appropriée en fonction des circonstances et de la température,... Ils nous voient défiler chaque jour, et ne se gênent pas pour donner leur avis. »

Le concept créatif sera décliné à travers plusieurs campagnes, dont la première est diffusée depuis ce samedi. Le film met en scène trois personnages : une cigogne, une grenouille et une coccinelle en pleine conversation sur la nouvelle collection Brantano. Tom van Dyck :

« Les personnages que nous avons développés nous permettent une grande créativité au niveau du jeu. Ces animaux, nous ressemblent, ils ont les mêmes envies et les mêmes comportements que les humains. Tout cela réfère à l’univers Brantano et permet de s’y identifier. »

 

Collaboration unique

mortierbrigade est la première agence belge à travailler avec les studios d’animation Aardman. Jens Mortier :

« Tom et moi-même aimions beaucoup le style de Creature Comforts, déjà réalisé en 1989 par les studios Aardman. Nous voulions travailler avec les meilleurs et Brantano nous a suivi dans notre choix. Il ne nous restait donc plus qu’à convaincre Aardman de travailler avec nous. Nous leur avons présenté notre idée et leur équipe a directement décidé de nous accompagner dans ce projet. Le spot voyait le jour quelques mois plus tard. »

 

La campagne a démarré ce samedi sur les chaines flamandes. Un second film, national cette fois, verra le jour en mars prochain et enrichira encore un peu plus le nouvel univers Brantano avec de nouveaux personnages, toujours issus du monde animal.

 

Brantano. Et le monde est à vos pieds.