Mortierbrigade et Recupel montrent pourquoi les appareils électriques méritent mieux.

Mortierbrigade et Recupel montrent pourquoi les appareils électriques méritent mieux.

Recupel lance sa première campagne d’image.

Recupel est connue pour ses nombreuses actions de collecte d’appareils électriques usagés. Mais lors de ces actions, Recupel se concentre généralement sur une catégorie de produits donnée : les ampoules ou les réfrigérateurs par exemple. Recupel a pourtant l’ambition de contribuer au développement de l’économie circulaire en Belgique, et a besoin de l’aide de tous les Belges pour la réaliser. C’est pourquoi l’ASBL a décidé de lancer une campagne d’image centrée sur l’importance de donner une nouvelle vie aux appareils usagés.

Une enquête révèle que les Belges ont tendance à conserver des objets hors d’usage pour la valeur sentimentale qu’ils y attachent.

On découvre ainsi dans le spot télé réalisé par Ralf Demesmaeker qu’un home-trainer n’est pas un simple home-trainer, mais la meilleure manière de se faire plaisir sans développer de sentiment de culpabilité. Ou qu’un fer à lisser peut vous transformer en pop-star.

Et c’est précisément la raison pour laquelle nos appareils méritent d’être recyclés quand ils sont hors d’usage – afin qu’ils puissent entamer une nouvelle vie. Cette campagne en clin d’œil appelle les Belges à recycler autant que possible. Pour que nous puissions tous repartir de plus belle.

Les spots radio réalisés dans le même style ont été produits par Sonhouse. La campagne passera également par les réseaux sociaux et un volet OOH, et se conclura par une action coup d’éclat à la fin du mois.

Contactez-nous
A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels