Mortierbrigade et Recupel remplissent les tribunes du stade Jan Breydel d’électros cassés.

Mortierbrigade et Recupel remplissent les tribunes du stade Jan Breydel d’électros cassés.

9 millions d’appareils électr(on)iques cassés dans les ménages

9 millions d’appareils électroniques cassés prennent la poussière dans les ménages belges. Pour alerter sur cette problématique, mortierbrigade et Recupel ont mis en place une action PR plutôt inattendue.

Depuis maintenant plus de 6 mois et pour les raisons que l’on connait tous, les stades de foot du pays sont vides. Et pourtant ce dimanche dans les tribunes du stade Jan Breydel régnait une atmosphère particulière. Des centaines de vieux électros cassés ont pris la place des supporters lors de la rencontre opposant le Club de Bruges à l’Excel Mouscron. Le but : mettre le doigt sur une vrai problématique. Une enquête de Recupel révèle que quelques 9 millions d’appareils électroniques cassés prennent la poussière dans les ménages belges. De quoi remplir les tribunes de 300 stades de football comme celui du stade Jan Breydel.

Eric Dewaet, CEO de Recupel, nous explique pourquoi il est nécessaire de réduire ce nombre :

« En rapportant ces appareils cassés dans un point Recupel, vous ne libérez pas seulement de la place. Vous contribuez aussi à la préservation de l’environnement en donnant une nouvelle vie à vos appareils cassés. Le recyclage permet en effet de réutiliser les matières premières extraites de ces appareils, par exemple pour fabriquer de nouveaux appareils. »,

Une action qui n’aurait jamais vu le jour sans l’aide du Club de Bruges.

« Malheureusement, nous devons toujours nous passer de nos fidèles supporters au stade Jan Breydel. Mais ces tribunes vides nous offrent aujourd’hui l’opportunité de soutenir Recupel dans cette campagne. Ces dernières décennies, le Club de Bruges est devenu un grand club durable. Avec Recupel, nous voulons lancer la contre-attaque contre la détérioration de l’environnement et encourager nos nombreux supporters à rapporter massivement leur électro cassé. » nous explique Club Brugge.

L’action a bénéficié d’une large couverture médiatique. Un sujet lui a même été consacré dans les journaux télévisés de RTL-TVI et de la VRT. De quoi espérer faire des belges les champions du recyclage.

Contactez-nous
A propos de mortierbrigade

mortierbrigade est une agence créative indépendante basée à Bruxelles. Elle construit des marques qui persuadent les consommateurs de choisir pour leur marque plutôt qu’une autre grâce à la méthode « who dare wins » : une combinaison de brand experiences intelligentes et de campagnes créatives omnichannel. Son expertise s’étend de la brand strategy au digital design, multichannel campaigns, social strategy et influencer & PR management,

Depuis 2004, mortierbrigade n’est pas seulement une agence de prédilection pour les talents créatifs, c’est également l’une des agences les plus primée de Belgique avec plus de 30 Cannes Lions à son actif, dont un Titanium, 3 Grands Prix aux Eurobest, 8 Effie Awards. Elle est également membre du FWA hall of fame.

mortierbrigade travaille avec des clients tels que Barry Callebaut, Bike for Brussels, Canvas, Cristal, De Morgen, De Warmste Week, DreamLand, Equal Pay Day, Famiris, Hans Anders, Humo, ING Belgium, Lampiris, Levi’s, Marie-Jo, Loterie Nationale, Pink Ribbon et STIB-MIVB.

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels