mortierbrigade et VO Citizen signent la mobilité de demain

VO Citizen et mortierbrigade viennent de remporter le pitch pour toute la communication « sensibilisation » de Bruxelles Mobilité. Les deux agences, déjà partenaires depuis plus de trois ans sur la marque Bike for Brussels, s’occuperont désormais de l’ensemble des campagnes de sensibilisation de Bruxelles Mobilité pour les trois prochaines années.

Alors qu’auparavant, la communication de Bruxelles Mobilité était divisée en fonction des thématiques et au travers d’une multitude de partenaires, l’institution souhaite désormais unifier sa communication, notamment en regroupant sa collaboration entre deux partenaires principaux : mortierbrigade et VO Citizen.

Les grands challenges de demain

La mobilité et la sécurité sont sans conteste les sujets les plus importants auxquels nous devrons faire face dans les prochaines années. C’est encore plus vrai pour une métropole telle que Bruxelles.

Evert Vermeire – Partner & Managing Director chez mortierbrigade :

"La mobilité est devenue la clé de l'évolution de nos villes et de nos vies. Avec l’incroyable expansion et la fragmentation de toutes les solutions de mobilité durable, il est primordial que Bruxelles Mobilité soit plus qu'une simple institution publique facilitatrice. Toutes leurs initiatives doivent être reconnaissables et contribuer à un même objectif : un Bruxelles plus mobile. Nous sommes ravis de collaborer avec VO afin de pouvoir aider Bruxelles Mobilité à stimuler des comportements différents grâce à un large arsenal de campagnes, de partenariats, d'expériences, de contenus, de RP, ...".

Alexandre Velleuer, Administrateur délégué chez VO Citizen :

« S’allier avec une autre agence de communication n’est pas une évidence. La collaboration avec mortierbrigade nous semblait par contre naturelle, car nous avions déjà collaboré dans le passé avec succès. Nous mettons nos expertises respectives au profit de Bruxelles Mobilité, pour les accompagner dans leurs grands challenges et les soutenir dans la transformation de notre capitale vers une ville plus durable. »

Un partenariat qui a fait ses preuves

VO Citizen était déjà l’agence de Bruxelles Mobilité pour les campagnes de sécurité routière ainsi que pour la communication et les événements dans le cadre de la Semaine de la Mobilité. mortierbrigade créait en 2017 la marque Bike for Bruxelles, entité de Bruxelles Mobilité. La marque, visant à promouvoir le vélo au sein de la Capitale, a eu l’occasion de se développer au travers de nombreuses campagnes en collaboration avec VO Citizen.

La première campagne verra le jour en novembre 2020, dans le cadre du projet Ville 30. Il s’agit du premier gros chantier de cette nouvelle collaboration, et non des moindres, puisque cette campagne d’importance capitale signera le passage de l’ensemble de la Capitale en zone 30 km/h au 1er janvier 2021.