Mortierbrigade investit avec ING Belgique

On sait tous faire quelque chose. Et maintenant, on sait tous aussi investir.

Certains savent imiter les accents, d’autres peuvent apprendre des tours à leur chien, d’autres encore peuvent chanter un air d'opéra… On sait tous faire quelque chose de particulier. Et maintenant, on sait tous aussi investir, déjà à partir de 25 euros par mois chez ING Belgique. Une réalité que mortierbrigade met joliment en scène dans sa première campagne nationale pour la banque au lion. L’agence montre avec subtilité combien il est facile d’investir, en mettant en scène des situations auxquelles chacun peut s’identifier.

A l’heure où les taux des comptes d’épargne sont au plus bas, l’investissement reste l’une des meilleures solutions pour faire fructifier son argent. Les Belges commencent doucement à investir, mais voilà, beaucoup pensent encore qu’il est nécessaire d’avoir un certain budget, d'être un expert en matière de placements et de figurer dans une certaine tranche d’âge pour y arriver. Rien n’est plus faux puisque chez ING Belgique, il est déjà possible d’investir à partir de 25€ par mois, tout en ayant la possibilité de choisir la périodicité, le risque et les fonds.

C’est pourquoi, mortierbrigade vient de sortir une campagne d’engagement nationale qui montre qu’investir est simple comme bonjour et accessible à tous. On y découvre différents personnages en plein exercice de leur « talent caché ». Par exemple, un homme apprend des tours à son chien, pendant qu’une grand-mère effraye ses petits-enfants avec son dentier et qu’un père beatboxe une veilleuse à son bébé. Signature : « On sait tous faire quelque chose. Et maintenant, on sait tous aussi investir. »

Nathalie Ducène, Head of Advertising chez ING Belgique :

« Avec cette campagne, nous voulons montrer à quel point il est simple d’investir. Là où ce sont généralement les bénéfices et le rendement qui sont mis en avant, nous avons voulu nous démarquer avec un positionnement différent. Nous voulions humaniser l’investissement, placer les personnages dans leur réalité et permettre à chacun de s’identifier à la campagne. Le tout, avec une touche d’humour grâce aux situations mises en scène, pour encore plus de proximité ».

La campagne comprend différents spots TV et radio, un volet print, du bannering et un volet social. Sur ing.be/investir-facilement, les internautes peuvent également retrouver un outil leur permettant de faire une simulation de leur rendement sur base d’un certain montant d’investissement.

CREDITS