mortierbrigade présente sa campagne de Noël pour la Loterie Nationale

mortierbrigade présente sa campagne de Noël pour la Loterie Nationale

Jeudi 7 décembre 2017 — Deux ans après sa première campagne de fin d’année pour la Loterie Nationale, mortierbrigade revient avec un nouveau film d’animation réalisé, cette fois encore, en collaboration avec le studio de production anglais Blink. On retrouve le bonhomme de neige et ses amis dans une nouvelle histoire, à travers un spot plus esthétique que jamais.

La tradition s’installe : cette année encore, la Loterie Nationale a choisi de travailler avec mortierbrigade pour la création de son film de fin d’année. Mêmes personnages pour une histoire différente. Le bonhomme de neige, seul dans la nuit froide de Noël, fait le vœu de célébrer, lui aussi, les fêtes de fin d’années. Son rêve deviendra-t-il réalité ?

Jens Mortier, Directeur Créatif et Partner chez mortierbrigade :

« Blink et Parabella nous ont, une fois de plus, bluffés par leur savoir-faire que l’on peut qualifier de réellement magique. L’animation précédente était déjà incroyable, mais cette fois-ci, elle est encore plus belle et dépasse clairement toutes nos attentes. Nous avons beaucoup de respect pour tous ces artistes qui ont passé 50 jours à donner vie à ce film en stop motion, image par image, afin d’en faire une histoire merveilleusement touchante et chaleureuse. »

Chaque élément visuel a été entièrement réalisé à la main et les images ont été enregistrées en stop motion. Un travail de titan pour un résultat esthétiquement épatant. Mikey et Dan de Parabella expliquent :

« Nous avons adoré nous replonger dans l’atmosphère de notre premier film, réalisé pour la Loterie Nationale en 2015. Pour nous, il était très important de conserver le même design et la même attitude des caractères. Mais nous voulions aussi rendre ce monde imaginaire encore plus vaste, en introduisant notamment des nouveaux personnages, comme la famille que l’on aperçoit depuis la fenêtre. C’est en quelque sorte notre premier coup d’œil dans le monde des humains. »

La musique est à mettre au crédit de l’artiste belge Koen Renders, alias Spencer the Rover. Le spot est on air depuis aujourd’hui sur les chaines de télévisions et dans les salles de cinéma de Belgique.

Bonne chance de fin d'année à tous !