Que c’est bon de voir Bruxelles qui bouge avec la STIB

Après des longs mois d’attente, les restaurants et les bars du pays ont enfin rouverts leur terrasse. Le climat actuel est à l’optimisme et le futur s’annonce plus radieux. C’est le moment qu’a choisi La STIB pour lancer une campagne qui incite tous les bruxellois et bruxelloises à se réapproprier leur ville. Parce que ce qui fait Bruxelles, ce sont ses habitants.

La STIB a été fortement touché par la crise du COVID. Depuis mars 2020, les chiffres de fréquentation du réseau ont chuté. L’année 2020 s’est clôturée avec un chiffre de fréquentation de 55% par rapport au nombre habituel de voyageurs sur le réseau.

La STIB était donc à la recherche d’une campagne positive pour renforcer la confiance et démontrer l’importance qu’elle peut avoir pour redonner de la vie et de la joie à Bruxelles.

Pour illustrer cet optimisme, les créatifs de chez mortierbrigade ont opté comme fil rouge, pour la célèbre chanson d’Yves Montand, « c’est si bon ». Cet air qui donne le sourire, se retrouve en télé, en radio et même en chanson. En effet, un spot radio 30 secondes reprend l’air de cette célèbre chanson qui est transformée pour l’occasion en une ode au plaisir de retrouver les terrasses des bars et restaurants. La production est signée Sonhouse. Le spot tv et les affichages illustrent à quel point cela est jouissif de retrouver tout ce qui nous a manqué durant cette longue période.

Cette campagne marque également le lancement de la nouvelle signature de la STIB : « Ensemble faisons bouger Bruxelles ».

Vincent D'Halluin, Strategic Director chez mortierbrigade : « Après avoir mis Bruxelles au centre de sa communication pendant des années avec sa signature « Bruxelles c’est nous tous », la STIB et mortierbrigade ont décidé de faire évoluer la marque en accentuant le purpose de STIB et de ses usagers. »

La campagne est lancée aujourd’hui en TV, radio, presse quotidienne, digital outdoor et courra jusqu’au 21/06.

Spot radio 1

Spot radio 2