Recupel et mortierbrigade transforment un frigo en sauna

Plus de 200 000 réfrigérateurs usagés disparaissent chaque année des radars. Ils n’arrivent donc jamais chez Recupel qui pourrait pourtant les faire démonter, dépolluer et recycler par des entreprises spécialisées. Quand on sait que l’impact négatif d’un seul frigo mal recyclé est comparable aux émissions d’une voiture diesel faisant le trajet Bruxelles-Pékin, il y a évidemment de quoi s’inquiéter. D’où le thème de la campagne « Mal recyclé, votre frigo est un sauna pour la planète. » En déposant votre réfrigérateur chez un revendeur d’électro affichant le label « Ici nous recyclons bien », vous deviendrez une partie de la solution.
« Une fois dépollué, un frigo peut être recyclé presque à 100 %. Il se compose en effet en grande partie de métaux et de plastiques. Nos sociétés de recyclage belges sont parfaitement en mesure de séparer ces matériaux et de les préparer en vue d’une nouvelle utilisation comme matières premières pour la production de nouveaux appareils. »
- Eric Dewaet, CEO Recupel
Pour sensibiliser à cette problématique – et à la solution – l’agence mortierbrigade a imaginé un « coup de pub » accompagné d’une vaste campagne. Elle a ainsi transformé un frigo en sauna, lequel est aujourd’hui exposé à la gare de Bruxelles-Central pour informer les passants sur les conséquences négatives d’un frigo mal recyclé. Le frigo-sauna sera ensuite présent pendant toute une semaine à Batibouw avant d’être présenté sur les réseaux sociaux ainsi que dans de nombreuses publicités papier et vidéos en ligne.
PR credits - BWRec.pdf
PDF 58 KB