Recupel et mortierbrigade vous rendent hommage.

En 2021, une quantité record d’électros et d’ampoules usagés ont été rapportés chez Recupel : pas moins de 128 467 tonnes. Une augmentation de 3,7 % par rapport à 2020. Cela dit, les Belges ont encore chez eux une montagne de plus de 50 millions d’appareils électr(on)iques inutilisés.
Afin de savoir comment cette masse de matériaux réutilisables peut être collectée, une étude a été menée en collaboration avec Beyond Reason. Celle-ci a révélé que les motivations psychologiques incitant à rapporter de vieux électros ne sont pas seulement d’ordre écologique. Un autre élément important entre en jeu auprès du groupe cible : la reconnaissance par l’entourage d’un rôle de modèle.
Outre la motivation écologique, Mortierbrigade a donc inclus ce levier stratégique dans le développement d’une nouvelle campagne. L’élément central est le remake d’une chanson thème mondialement connue qui célèbre un personnage emblématique : Shaft. L’instrumentation originale a été adaptée par Sonhouse et rend hommage aux Belges. . Plus précisément, à leurs efforts pour prendre la bonne décision par rapport aux appareils électr(on)iques usagés.
La production du film a été assurée par Ristretto et le réalisateur Wim Geudens. La campagne sera diffusée à la télévision, à la radio et en ligne.
Radio Recycle
WAV 3.7 MB
Radio Reuse
WAV 3.7 MB
Radio Terugplicht
WAV 3.7 MB
PR credits.pdf
PDF 54 KB