Safety Cake : le gâteau qui peut sauver des vies

mortierbrigade créer le premier Safety Cake en collaboration avec RYD et Renault

C’est le premier gâteau qui peut sauver des vies. En collaboration avec les Responsible young Drivers et Renault, mortierbrigade a imaginé le « Safety Cake » Un gâteau spécialement conçu pour faire réfléchir les conducteurs et les inviter à rouler plus prudemment. Une campagne de sensibilisation qui aborde la sécurité routière de manière différente et avec un message positif.

#TreatYourFriendsLikeACake

Tenez-vous plus à un gâteau qu’à vos amis ? Voilà la question que pose la campagne aux conducteurs. Car en effet, une enquête révèle que 87% des belges conduisant avec de la nourriture sur le siege passager rouleraient plus prudemment.

mortierbrigade a donc imaginé le Safety Cake. Un joli gâteau fragile qui a un impact direct sur le comportement des automobilistes. Joost Berends, Directeur Créatif chez mortierbrigade :

« L’idée part du principe que l’on conduit plus prudemment lorsque l’on transporte de la nourriture sur le siège passager. Comme une pizza, des plats chinois ou un gâteau. Une enquête nous a permis de vérifier cette tendance et le résultat, aussi absurde soit-il, est bien là. Avec le Safety Cake, nous utilisons une situation facilement reconnaissable pour faire passer un message fort et ouvrir les yeux sur notre perception du comportement routier. »

Avec le hashtag #treatyourfriendslikeacake, mortierbrigade invite donc les conducteurs à traiter leurs amis comme ils traiteraient un gâteau : avec prudence.

Laura Gonzalez Schena, coordinatrice des RYD :

« Avec le Safety Cake, nous voulons aborder la sécurité routière de manière différente et positive. Là où les conducteurs ont l’habitude d’être confrontés à des statistiques dramatiques et à des messages culpabilisants, nous relançons la discussion avec un message positif. »

Le Safety Cake fait partie d’une campagne de sensibilisation globale comprenant un large volet social afin de toucher un maximum de jeunes. Avec le hashtag #TreatYourFriendsLikeACake, RYD et Renault invitent les jeunes conducteurs à traiter leurs amis comme des gâteaux. Sur le site www.safetycake.be, les conducteurs peuvent retrouvez la recette pour conduire prudemment et la vidéo de la campagne.