The Commercial Brake : mortierbrigade fait freiner les spots TV pour Kia

The Commercial Brake : mortierbrigade fait freiner les spots TV pour Kia

Un spot TV qui aide les téléspectateurs à s’arrêter à temps lorsqu’ils skippent les pubs. Voilà qui explique bien la nouvelle campagne de mortierbrigade. La Kia Niro est dotée d’un système de freinage d’urgence autonome et s’arrête donc toujours à temps. Une innovation technologique pour laquelle mortierbrigade a imaginé un spot aidant les téléspectateurs à faire exactement la même chose : s’arrêter à temps quand ils sont en avance rapide. La campagne s’appuie sur le phénomène d’over-forwarding lié au binge watching et y apporte une solution de manière astucieuse. Le spot est placé à la fin de la plage pub et préviens les spectateurs quand les pubs prennent fin et que le programme s’apprête à recommencer. mortierbrigade et SBS montrent une fois de plus qu’il est possible de contourner les contraintes auxquelles les publicitaires doivent faire face grâce à des solutions créatives.

 Jens Mortier, Creative Director et Partner chez mortierbrigade :

« Zapper les pubs est un sujet tabou dans notre secteur. Nous avons utilisé ce tabou et pour en faire une idée créative. Un certain pourcentage des téléspectateurs skippent les pubs, pourquoi donc ne pas imaginer un spot pour ce public précisément ? Nous avons imaginé une campagne qui s’adapte parfaitement au format pour lequel elle a été conçue et est totalement relevante pour Kia car le spot montre le caractère innovant de la marque. Une idée astucieuse qui s’accorde parfaitement avec la promesse de la marque : Kia. Le pouvoir de surprendre. »

Steve Brouwers, Creative Director de SBS:

« Lorsque mortierbrigade nous a présenté l'idée de faire quelque chose avec le fast-forwarding des pubs, notre première réaction a été méfiante car ce n'est évidemment pas quelque chose que nous voulons promouvoir. Mais lorsqu’ils nous ont expliqué l'idée, nous avons pu voir qu'elle joue complètement sur le thème du freinage, rend le spectateur attentif lorsqu'il regarde notre contenu et nous ne pouvons qu'être enthousiastes à cette idée. Après tout, nous croyons dans toutes les initiatives qui traitent la publicité sur nos chaînes de manière innovante et créative. C’est précisément ce qu’ont fait Kia et mortierbrigade. »

Ceux qui ne passent pas les pubs visionnent un spot classique et que ceux qui les skippent sont prévenus lorsque leur programme s’apprête à recommencer.

 

Une situation reconnaissable comme insight

Vous êtes confortablement assis dans votre canapé devant une série ou un film. Vous avancez pour zapper les pubs afin de reprendre au plus vite votre programme et là… c’est le drame ! Vous avez over-forwardé, c’est-à-dire dépassé les pubs et spoilé le début du programme. Une situation extrêmement irritante qui diminue le plaisir des téléspectateurs. The Commercial Brake apporte une solution ingénieuse à ce problème tout en communiquant un message plein de sens pour Kia. Avec sa campagne, mortierbrigade joue sur une situation très reconnaissable dans bien des foyers et montre qu’il existe des alternatives créatives aux spots tv « classiques ».

La campagne a été réalisée en collaboration avec SBS et sera diffusé dès le 24 avril sur la chaine Vier lors de différents programmes en prime time. Chaque programme aura son propre spot afin de rendre le message encore plus pertinent.

Une campagne doublement intelligente puisqu’elle délivre le message de manière totalement cohérente et apporte une réelle solution aux téléspectateurs :

« The Commercial Brake. Arrêtez-vous toujours à temps pour votre programme, tout comme la KIA Niro et son système de freinage d’urgence autonome».

 

Contactez-nous
A propos de mortierbrigade

mortierbrigade
mortierbrigade sa/nv

Rue Waelhemstraat 77
1030 Brussels

Guldenspoorstraat 21
9000 Ghent