Une campagne scandaleuse contre l’écart salarial

Vendredi 7 mars 2014 — Cette année, la journée de l’égalité salariale “Equal Pay Day“ aura lieu le 18 mars. zij-kant lance donc sa campagne annuelle avec la collaboration de l’agence mortierbrigade. Après 10 années de combat, l’écart salarial entre les hommes et les femmes est encore de 21%. C’est trop.

Cela méritait donc une campagne qui réveille les consciences.

La population sera confrontée à des déclarations très dures comme “les gros doivent gagner moins“ ou “les noirs doivent gagner moins“. A moins d’être raciste ou extrémiste on ne peut rester indifférent face à de tels  propos. Heureusement, un message vient renverser ces déclarations honteuses: “Vous trouvez ça scandaleux pour les noirs. Et pourquoi pas pour les femmes ? Diminuez l’écart salarial sur equalpayday.be. 

L’objectif est de confronter les gens à une fiction scandaleuse pour mieux leur faire prendre conscience de la véritable injustice que vivent les femmes au quotidien.

La campagne se compose de deux spots diffusés sur les chaînes flamandes et via internet et de 4 affiches distribuées principalement dans le milieu du travail.  

Schandalige spot over dikke mensen

Schandalige spot over zwarte mensen

Charlotte Coddens mortierbrigade
Vera Claes